Non classé

Le cotranspostage : parfaitement dans l’air du temps

Le cotranspostage : parfaitement dans l’air du temps

Le cotranspostage : une façon d’optimiser les transports parfaitement dans l’air du temps

Qu’est-ce que c’est ?
En un mot, le cotranspostage s’inspire du covoiturage puisqu’il met en relation les différents acteurs du transport routier afin de mutualiser les marchandises pour optimiser les chargements.

mutualisation du transport entre particuliers.
mutualisation du transport entre particuliers.

Vous avez la possibilité de profiter de camions ou de bennes pour faire voyager vos marchandises, vos colis ou encore votre déménagement.

A qui le cotransportage s’adresse-t-il ?
Notre plateforme met en relation des professionnels qui peuvent contacter d’autres pairs, ou encore des particuliers à la recherche d’un véhicule avec une charge suffisante. Toutes les combinaisons sont envisageables. Il suffit que vous recherchiez ou que vous disposiez d’un volume dans votre transport pour créer un compte.

cotransportage
cotransportage

Comment cela fonctionne-t-il ?
Un professionnel ou un particulier met en ligne une offre de transport ainsi que ses disponibilités en termes de cubage. Vous vous inscrivez pour pouvoir profiter de ce transport pour un volume que vous déterminez. Vous fixez ensuite les conditions avec le transporteur. Il vous suffit de convenir du rendez-vous de chargement et de livraison.

Les avantages du cotransportage 
Comme pour le covoiturage, les atouts du cotransportage sont nombreux.
• En premier lieu, il limite les émissions de CO2 puisqu’il réduit le nombre de véhicules sur les routes. Les chargements étant optimisés, le nombre de camions est limité.
• De la même façon, il permet de fluidifier la circulation sur des axes particulièrement sensibles. Tous les automobilistes bénéficient de cette amélioration.
• Un atout majeur est son volet économique puisqu’il vous permet de faire transporter vos marchandises ou votre déménagement à un coût très intéressant.
• Enfin, il vous permet de créer un réseau avec des professionnels ou encore des particuliers qui sont engagés dans une démarche vertueuse au niveau de l’environnement. Vous élargissez ainsi votre banque de données de partenaires. Vous développez votre activité sans nuire à l’environnement.

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *